La Petite Sirène>>>Partir là-bas

PARTIR LA-BAS




[Polochon] - Tu n'as pas trop le cafard ?

[Ariel] - Si seulement je pouvais lui faire comprendre ... - Je ne vois pas les choses de la même façon ! - Comment est-ce qu'un monde qui fait de si beaux objets peut-être ... aussi barbare ?

[Ariel] Tous ces secrets Que j'ai gardés ... Ne crois-tu pas Que les fées m'ont comblée ? Ne crois-tu pas que je suis Bien trop gâtée par la vie ? Vois ces trésors, Vois ces merveilles, Toutes ces richesses Qui brillent comme des soleils. En voyant ça tu te dis : "Oui, c'est un paradis !"

[Ariel] J'ai des gadgets Des trucs chocs, Des trucs chouettes, J'ai des couics et des couacs à gogo, tu veux un tire-baba ? - J'en ai des tas ...

[Ariel] Mais tout ça M'indiffère et m'ennuie ...

[Ariel] Moi je voudrais Parcourir le monde Moi je voudrais Voir le monde danser Le voir marcher sur ses ...

[Ariel] - Comment ça s'appelle ? - Ah ah ah ! ... "pieds" ...

[Ariel] On ne va nulle part En battant des nageoires Il faut des jambes Pour sauter et danser Flâner le long de ces ...

[Ariel] - Comment ça s'appelle ? - ... "rues" ...

[Ariel] Si l'homme marche, Si l'homme court, S'il peut sur terre, Rêver au grand jour ! Comme j'aimerais, Si je pouvais, Partir là-bas !

[Ariel] Je donnerais Tout ce que j'ai, Pour partir d'ici. Pour caresser Les grains dorés Du sable chaud. Les hommes comprennent, J'en suis certaine, Et leurs filles Peuvent aimer Sans frayeur ! Femmes sirènes, Femmes humaines, J'ai fait mon choix ...

[Ariel] Moi je veux savoir, Moi je veux pouvoir, Poser des questions Et qu'on me réponde. Qu'est-ce que le feu ? Pourquoi est-ce qu'il ... Quoi déjà ? ... Brûle ?

[Ariel] Un jour viendra, Je partirai, Je partirai sans aucun regret ! Vivre sur terre, Loin de la mer, Partir là-bas ! (Sébastien, caché, tombe et entraîne des objets dans sa chute) (Découvert, il sermonne Ariel) (L'ombre d'un bateau passe et Ariel rejoint la surface) (Le soir tombe, une fête a lieu sur le bateau et Ariel voit le Prince Éric) (Une tempête se déclare, la foudre tombe sur le bateau qui éperonne des récifs) (Les marins quittent le navire qui sombre, Éric reste à bord pour sauver son chien) (Le feu atteint la Sainte Barbe et le bateau saute) (Ariel sauve Éric, on les retrouve le lendemain matin sur la plage ...)

[Ariel] - Il est vivant ?

[Euréka] - C'est difficile à dire ... (La tête collée au pied d'Éric, il dit :)

[Euréka] - Franchement, au niveau du coeur, c'est le clame plat ...

[Ariel] - Mais non, il respire ! - Comme il est beau, regarde ...


[Ariel] Mon seul désir : vivre à tes côtés, Mon seul espoir : rester là, près de toi ... Te regarder me sourire ... Tendre les bras. (Éric reprend conscience lentement et entend Ariel chanter)

[Ariel] Loin de la mer, et pour toujours, Vivre sur terre, rêver au grand jour. Ne m'oublie pas, l'amour est là, Pour toi et moi. (Le conseiller du prince arrive avec le chien) (Ariel s'éloigne et se cache dans les rochers) (Éric se souvient de la voix d'Ariel)

[Ariel] Je ne sais pas Pourquoi je t'aime, Mais je suis prête A t'aimer quand même ! Prince de la chance, La vie commence, Pour toi et moi !






retour